Un soin energétique, c'est quoi ?

Pour les êtres vivants, rester à l’unisson (en harmonie) avec les vibrations de l’Univers est un gage de bonne santé psychique et physique, un gage de bon équilibre.

 

A l’inverse, lorsque les différents plans de l’être vivant ne résonnent plus avec l’Univers, ce sont le corps et l’esprit qui s’en trouvent bouleversés parce qu’ils sont déséquilibrés.

 

Il s’agit là d’une conception holistique de l’être vivant, c’est-à-dire que ce dernier est considéré comme un tout, à tous ses niveaux (physique, émotionnel, mental et subtil) et au niveau de l’Univers. Ces niveaux ou plans constituent les corps énergétiques de l’être vivant.

Pour les sociétés orientales, l’être humain est un petit univers dans un grand Univers

Quand nous parlons de soin en matière énergétique, cela n’a rien à voir avec un acte médical. C’est le rééquilibrage, l’harmonisation, la mise en résonance, en unisson des différents plans de l’être humain entre eux et avec l’Univers.

Une disharmonie énergétique engendre des blocages énergétiques et se répercute sur tous les plans de l’être humain, provoquant des troubles, des mal-aises, des mal-a-dies.

 

Recevoir un soin énergétique, c’est recevoir un apport d’énergie universelle de vie canalisée par le praticien. La guérison énergétique intervient quand nous retrouvons notre condition naturelle parfaite en équilibrant ce qui ne l’est pas pour atteindre l’équilibre du corps et del’esprit. Cette pratique doit bien sûr s’accompagner d’un changement dans notre mode de vie pour ne pas reproduire les mêmes schémas propices aux déséquilibres énergétiques.

 

Il va de soi, et c’est une question de bon sens, que recevoir des séances énergétiques Surrender est une pratique de médecine alternative complémentaire, efficace aux soins dits traditionnels mais que cela ne peut en rien les remplacer.

 Il n’y a pas d’incompatibilité à sa pratique.